10 méthodes pour moins dépenser en voyage

Peut importe ou vous voyager sur terre, il y a une manière de budgéter son voyage. Voici quelques conseils pour éviter de dépenser plus qu’il n’en faut.

1- Bon plan logement

Je pense que le meilleur conseil qu’on puisse donner est d’éviter les hôtels, l’industrie de location d’appartement et de logement pas cher se développe énormément en ce moment, un moyen important pour ne pas trop dépenser mais aussi de rencontrer du monde et se faire un réseau à l’étranger. De nombreuses applications existent à cet effet : Airbnb, couchsurfing ou MindMyHouse

2- Habituez-vous au transports en commun

La majorité des grandes villes ont un réseau de transports en commun très développé. Lorsque je voyage je prend souvent les transports en commun une fois sur place et très peu le taxi c’est une perte d’argent lorsqu’on d’autres alternatives beaucoup moins cher. D’autant plus que les Pass peuvent être hebdomadaire, mensuel ou à la journée, bien pratique pour les séjours peu importe la durée. C’est aussi un moyen de se rapprocher de la vie locale du pays que vous visitez.

3- Optez pour les pique-niques

Bien qu’en voyageant on aime manger les spécialités locales de chaque pays, il n’est pas nécessaire de manger dehors à chaque repas d’autant que l’addition peut vite monter dans certains pays. Parfois il peut être beaucoup plus sympa de se faire un pique-nique dans un parc en plein soleil que de manger dans un restaurant.

4- Investir dans une carte de touriste

Si vous comptez visiter la ville et ses monuments, vous rendre à des musées. Acheter les billets individuellement peut être très cher tandis qu’un Pass vous permet d’avoir des réductions et des packs touristiques.

5- S’éloigner des lieux touristiques

Pour ce qui est de manger dehors, d’acheter des souvenirs ou faire son shopping, il est préférable de s’éloigner des lieux connus pour être touristiques. Les prix que les commerçants proposent aux touristes et aux locaux sont sensiblement différents, il est connu que les touristes sont prêts à dépenser beaucoup lors de leur séjour et les commerçant ont tendance à en profiter.

6- Acheter vos billets en avance

Si vous prenez les transports ( train, avion…) entre les différentes villes du pays que vous visité, je vous conseille de réserver vos billets bien avant ( quelques semaines avant). En Europe les billets achetés à l’avance sont 50% moins cher que si vous les acheter sur place.

7- Voyagez hors-saison

Tout le monde ne choisi pas les périodes de ses vacances, mais il est certains que les prix si vous voyagez en hiver voire au printemps n’ont rien avoir avec les prix pendant les vacances d’été.

8- Street Food

On en trouve partout et c’est la solution parfaite pour combiner cuisine locale et prix bas. C’est souvent très gras mais autant se faire plaisir en voyage, non ?

9- Télécharger une application de conversion de devises

L’application xe currency, vous permet de convertir votre monnaie en une autre monnaie, et le must de l’application est qu’elle fonctionne également sans connexion internet ce qui est un grand plus lorsqu’on voyage. A Dubaï j’utilise XE  et une autre application locale pour comparer les deux.

10- Profiter de la gratuité

Parfois les meilleures choses de la vie sont les choses gratuites, que se soit visiter des parcs, des jardins, des lacs, les rues de certaines villes ( notamment Paris)… le tout est gratuit. Certaines villes proposent des tours visites en bus gratuits, pleins de petits bon plans qui existent – renseignez vous bien une fois sur place.

Voilà donc pour cette article, j’espère qu’il vous serra utile et vous permettra d’épargner pas mal d’argent.

See you, LM

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s