Getting to know Dubai : Tout ce qu’il faut savoir de Dubai ( PART 1)

Pour bien préparer un séjour il faut évidemment se renseigner sur le pays, les coutumes, les lois, le décalage horaires et toutes ses choses auxquels on ne pense pas forcément mais qu’on finit par découvrir. 

Lorsque vous arrivez à Dubaï les possibilités d’explorer, de découvrir et de vous amuser sont infinis, mais pour cela il faut bien évidemment pouvoir s’y rendre, y entrer et y séjourner. Besoin d’un visa ou pas ? quels sont les choses importantes à savoir sur Dubaï ? Ce qui est permis ou pas de faire ? 

Faits Importants et astuces : 

  • Le Fuseau Horaire à Dubai est GMT + 4 
  • La monnaie est le Dirham ( DHS ou AED), pensez à télécharger des convertisseur de monnaie, moi j’utilise le convertisseur XE
  • Il vous faudra un adaptateur et des prises universelles car les prises électriques sont différentes de celles que l’on trouve en France, aux Emirats Arabes Unis on retrouve les prises anglaises. 

USES ET COUTUMES

  • Comment s’habiller en public ? 

Dubai est une ville cosmopolite, pleine de diversités, des religions et des cultures très différentes et le tout pour pouvoir coexister ensemble passe par le respect de tous et le respect des règles et des lois. Les vêtements traditionnels  peu importe le pays sont souvent bienvenue à Dubaï. Les maillots de bains sont permis sur les plages, les piscines, les spas ou toute activités de jeux à eaux, mais inapproprié dans des quartiers d’affaires ou dans les malls ( les centres commerciaux).  Il faut également noter que dans les endroits historiques se vêtir de manières traditionnelles est apprécié. Dans les mosquées des vêtements amples qui couvrent les épaules, les bras et les jambes et un voile sont obligatoires. 

  • Comportement en public ? 

Limitez les signes d’affection au minimum, se tenir la main ( pour un couple) est acceptable, mais il est mal vu de s’embrasser et se câliner dans des lieux publics.

  • Alcool à Dubai ? 

L’alcool est servi dans des endroits licenciés à cet effet comme les hotels, les bars et des magasins spéciaux. Pour espérer en avoir il faut avoir 21 ans minimum. Cependant, il est interdit d’être bourré et de conduire en ayant bu ne serait-ce qu’une goutte. TOUTE CONSOMMATION OU POSSESSION DE DROGUE EST ILLÉGALE. Je vous  conseille de respecter les règles car les autorités sont très sévères sur ce sujet pour protéger un maximum sa population. 

See you, L.M

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s