Visite de The Frame Dubai



Un nouvel article “ Découverte” de Dubaï, Ce week-end en bonne touriste que je suis j’ai décidé de dépenser toujours plus et de découvrir un monument emblématique de Dubai. THE FRAME Dubaï, si l’on traduit en français ça donne “Le cadre”. 

Tout prend sens lorsque l’on voit de l’extérieur l’architecture du bâtiment, ça ressemble réellement à un cadre. 

À l’intérieur du bâtiment se trouve plusieurs activités, boutiques et restaurants. Un mixte entre un musée  et une galerie avec une vue panoramique extraordinaire sur l’ensemble de Dubai. C’est beaucoup moins haut que Burj Khalifa donc la vue est moins impressionnante, cependant une particularité distingue The Frame. At the top de The Frame vous avez d’un coté une vue sur l’ancien Dubai et de l’autre une vue sur le nouveau Dubaï. The Frame est le monument qui divise les deux parties de Dubai, toute la communication autour de The Frame tourne autour de cette chronologie. La visite est divisée en 3 parties : L’ancien Dubaï , Le Dubaï actuel et le futur Dubaï. 

L’ancien DUBAI


Avant de monter en haut, vous passerez par une sorte de musée qui présente l’ancien Dubai et la culture des habitants locaux. Une partie historique très intéressante d’autant plus que les locaux  sont très attachés à leur histoire et pour les comprendre il est essentiel de savoir qui ils sont et comment ils pensent. Mais c’est plutôt un état d’esprit à avoir si vous travaillez à Dubai ou si vous avez à interagir avec les locaux. 

DUBAI PRESENT


La partie correspondant au présent se trouve en haut du bâtiment, c’est la vue sur les deux Dubai, d’un coté l’ancien Dubai de l’autre le nouveau Dubai et entre les deux une plateforme transparente  sur laquelle on peut marcher et voir le vide en dessous. Une très belle vue et pleins d’activités différentes ( café, photo avec le Frame…). 







FUTUR DUBAI


On redescend du Frame et vers la sortie se trouve le Futur Dubai, une galerie type exposition des projets futurs de Dubai, une petite vidéo projeté pour présenter les ambitions et les projets de Dubai. Et pour finir une boutique souvenir pour acheter des cartes postales, des tasses The Frame, des casquettes The Frame…





Voici pour Dubai The Frame. On se retrouvera pour plus de découverte Dubai, d’ici là prenez soin de vous.

See You, LM

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s