Fashion Week Milan – Automne 2019

Alors voilà la semaine dernière a eu lieu la fashion week, comment les grands créateurs veulent nous voir habiller la saison prochaine ?  

Milan la capitale de la mode, la fashion week a Milan a toujours eu cette réputation commercial, les marques ne ratent donc pour rien au monde ce rendez-vous. 

Si certaines marques restent dans leur zone de confort et suivent leur ligne directrice, d’autres osent la nouveauté et misent sur la surprise.  Voici donc les principales tendances qui ressortent de la fashion- week : 

PLAID ( En) / Écossais- carreaux ( Fr) 

L’indémodable tissu à carreau. Les motifs à carreaux ont toujours été à la mode, on reste sur du carreau basic et simple pour Emporio Armani, des robes à carreaux déstructurées chez Marni, des ensembles sexy inspiration écossaise pour Versace. 

THE MATRIX 

L’Iconique cuir noir, qui a refait surface dans le monde de la mode l’année dernière sera toujours aussi présent cet automne 2019. Alberta Ferretti, Byblos et Bottega Veneta mettent dans leur défilé ce look inspiré de la célèbre fiction  » The Matrix ». Des bottes de combats pour être toujours prête à combattre les  » bad guys ».

Le Noeud de cou

Pendant que les designers New-Yorkais affichent leur préférence pour les cols froissés cet saison, les Italiens eux sont plus sur des noeuds sur le cou. Sur des tons romantique chez MSGM ou fantastique et démesurée chez Fendi. Pas besoin de colliers quand on a un col noué .

Épaule large et taille fine

Une ère des années 80 qui refait surface cette année sur les podium. Cette année on a vu des pièces  » over size » ( des vêtements taille beaucoup plus grande que la personne qui les porte) sur les podium du monde entier . Les designers Milanais reste très traditionnels et opte pour des épaules larges et une taille fine, pour une silhouette balancée.

La jupe plissée

Y- a-t’il meilleure sensation que celle de porter une jupe évasée plissée et de bouger avec pour faire entrer l’air sous notre jupe ? Alors sur les podium ce sont des jupes plisées pour tous les gouts, des longues, des courtes, des couleurs vifs, flashies et même métalliques.

Polka dots

Les motifs petits pois peuvent avoir cet effet girly, petite fille, et les designers comme Dolce & Gabbanna misent tout la dessus. Alberta Ferreti donne un nouvel esprit au motif pois dans la tenue sexy en voile moucheté.

Chapeau

Qui dit Automne dit chapeau, cette année les créateurs sont sur la même longueur d’ondes concernant les chapeaux. La mode est au chapeau long et qui descend presque jusqu’à cacher les yeux. Vivetta ose le chapeau qui descend jusqu’au nez avec la particularité d’avoir des trous pour les yeux pour que la personne qui porte le produit puisse voir un minimum ( Pas sur que ce soit très confortable).

Voilà donc pour ce court article qui sort un peu de ce que j’ai l’habitude de poster. N’hésitez pas à me donner vos avis, me dire si ce genre d’article vous plaisent autant que les articles voyage.

See You, L.M

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s