Travel TAG – Questions réponses

Alors je ne suis pas particulièrement habituée aux TAGS, je m’apprête à écrire mon premier TAG – ce n’est un secret pour personne j’adore les voyages, découvrir le monde et les paysages magnifiques que nous avons sur cette terre, naturellement c’est un tag Travel ( = voyage) que je reprend aujourd’hui.

Quel est ton premier voyage en avion ? 

Mon tout premier vol j’avais six mois, un vol Tunis-Alger dont je ne m’en souviens absolument pas évidemment. Mon premier voyage seule en avion était un vol Paris-Sicile.

Quel endroit visiterais-tu à nouveau avec plaisir ? 

Milan, j’y étais pour un court weekend cet été 2018, en deux jours on n’a pas le temps de profiter pleinement. C’est une ville magnifique que je n’ai pas totalement visiter. 

Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème, où pars-tu ? 

Dubai, j’y suis actuellement, et je peux attester que la vie est extrêmement cher ici, si on compare à Paris c’est à peu près les mêmes prix pour tout ce qui est nourriture et produits de première nécessité. Mais le reste est beaucoup plus cher et notamment les produits de luxe, le logement également est excessivement cher ( je ferais un point plus précis dans un autre article). L’argent part vite à Dubai.

Quel est ton moyen de transport favori ? 

L’avion, j’adore passer du temps à l’aéroport faire mon shopping en attendant l’embarquement. 

Où irais-tu juste pour la nourriture locale ?

La Turquie ou le Mexique, J’adore les spécialités turques c’est tellement divers variés et bon, j’aime absolument tout ce que est turc en matière de nourriture. Pour ce qui est du Mexique, la nourriture mexicaine est une des meilleurs au monde, j’adore, le petit hic est que c’est très épicé et piquant je me retrouve à toujours demander à ce qu’on m’enlève le piment. Turquie ou Mexique – 1ère place éxeco – 

Quel prochain périple aimerais-tu effectuer ? 

L’Australie, cette destination m’a toujours intriguée et attirée à la fois, je n’ai jamais été mais c’est dans ma liste. Les 20h de vols me freinent un peu on va pas se mentir, le voyage doit être épuisant.

Quels sont les endroits où tu rêves de poser les pieds ? 

Les Maldives pour ne pas changer, c’est la destination du moment, tout le monde en parle tout le monde y part mais je comprend cette engouement, le paysage est juste paradisiaque et le tout pour un prix raisonnable. 

Ton site de voyage préféré? 

En ce moment Visit Dubai, j’y trouve toutes les réponses à mes questions administratifs, j’y cherche de nouveau endroits à découvrir, une ressource de la plus haute importance pour moi. 

Préfères- tu être siège couloir, milieu ou fenêtre ? 

Ça dépend, pour les longs courrier je préfère couloir pour dormir et pouvoir me déplacer plus facilement dans l’avion, sinon pour 2/3 h de vols je préfère admirer la vue donc fenêtre. 

Comment passes-tu le temps en avion ? 

JE DORS , il m’est arrivée de faire 6heures d’avion en dormant, 6h à dormir pendant que d’autres n’arrivent pas à fermer l’oeil. Je suis assez chanceuse,je fais parti de ces gens qui posent la tête et s’endorment n’importe ou n’importe quand. Dormeuse sur commande. 

L’endroit où tu aimerais aller pour faire du shopping. 

Milan, Paris, New York, le triangle de la mode. 

Combien de pays as-tu visités ? 

Pour l’instant 15, avec mon imminent voyage à Oman 16. 

Un conseil pour ceux qui aimeraient voyager, mais pensent que ce n’est pas possible ? 

Quand on veut on peut, je me suis souvent mise des barrières moi même en me trouvant des excuses notamment “Je n’ai pas les moyens”, mais je me suis vite rendue compte que ce sont des excuses et rien d’autres. Il ne faut pas forcément être millionnaire pour pouvoir voyager, aujourd’hui on trouve des billets d’avions à tous les prix il faut juste être astucieux et acheter ses billets à l’avance ou hors période de vacances. Mon conseil arrêtez de se trouver des excuses et se lancer si c’est ce que vous voulez, la vie est trop courte pour attendre. 

Auberge de jeunesse ou hôtel ? 

Hôtel, je suis quelqu’un qui aime le confort donc pas d’autres options que l’hôtel pour moi, et si possible des hôtels de luxe avec Spa, salon de beauté, piscine… pour profiter un maximum de mes séjours.

Avant de partir, t’informes-tu sur la culture, l’histoire, la sécurité ? 

Étant une stressée de nature, je m’informe sur absolument TOUT, je connais le pays mieux que les habitants du pays avant même de voyager. C’est un trait de personnalité, mais je pense qu’il est essentiel de se renseigner un minimum sur le pays, ne serait que ce qui est autorisé ou pas pour éviter les problèmes…et prendre ses précautions. 

Voyager c’est …

Grandir. 

Le voyage permet de relativer, de sortir de sa zone de confort, de voir ce qui n’existe pas chez nous, de s’ouvrir aux autres. C’est découvrir de nouveaux horizons,des nouvelles cultures mais surtout se découvrir soi même et apprendre à mieux se connaitre soi-même. 

See You, L.M

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s