Mes essentiels voyage

C’est une question qu’on me pose souvent, quels sont les essentiels, les indispensables pour un voyage réussi. Ça m’a pris pas mal de temps pour clairement définir une liste exacte, alors j’espère que ça aidera certains d’entre vous à gagner du temps. J’ai l’habitude de faire mes bagages pour un voyage assez instinctivement et sans ordre pré-établi, mais je commence à aimer l’organisation et donc les listes à suivre pour ne rien oublier.

Bagages

Valises

Commençons par le commencement : les bagages. Pour les voyages choisissez des valises les plus légères possible. J’ai longtemps utilisé les valises  Samsonite . Et leurs valises ne m’ont jamais déçu, cependant le prix est je trouve extrêmement élevé pour des valises. Mais si l’on réfléchi bien acheter des valises peu chers qui durent 1 an maximum et devoir les changer tous les ans coute beaucoup plus cher qu’une valise que l’on paie une fois cette mais qui est garantie ( Il me semble que les garanties Samsonite varient selon les valises, la mienne est garantie 10 ans).

Si vous cherchez plutôt des valises vintages et trendy, mais durable aussi, je vous recommande  CALPAK – on est sur une gamme de prix beaucoup moins élevée que les Samsonite, mais résistantes tout de même.

Toujours dans le vintage les valises Bric’s , la qualité et la précision italienne, en ce moment ils font pas mal de soldes (50 et 60% sur une sélection d’articles). Pour tout achat du Pink Life collection vous épargnez 50% et 5% sont versés à des associations de recherche contre le cancer du sein. Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout sponsorisée, en écrivant cet article j’ai refait un tour sur leur site web et me suis aperçue de leur engagement pour la lutte contre le cancer du sein, ce qui est honorable je trouve.

Bagages à main 

En ce qui concerne les bagages à main/ bagages cabine, il y a pleins d’options différentes qui s’offrent à vous. Personnellement je préfère les gros sac aux mini-valises, je préfère porter plutôt que trainer une mini-valise. Mais là ça dépend vraiment de la personne, si vous avez des problèmes de dos optez pour les valises roulantes pour éviter de trimballer un gros sac partout, après je trouve les sac plus pratique. J’y met mon pack hygiène, des vêtements de rechange lors de long voyage, un sac est plus facile d’accès qu’une valise, aussi petite soit elle, je me vois mal ouvrir ma valise en plein milieu de l’aéroport. Cependant les marques on prit conscience de ce problème et certaines marques combines désormais les deux. C’est à dire que c’est une mini valise avec des pochettes faciles d’accès à l’extérieur.

Sac à main / Bandoulière 

Je ne suis pas du genre à voyager léger, j’ai toujours un autre sac sur moi souvent un never-full pour mettre pleins de trucs utiles ou pas. Je ne m’attarderai pas la dessus puisque j’en ai fait tout un article : What’s in my bag – spécial voyage

Un gros sac donc si comme moi vous avez besoin de voyager avec toute votre maison, sinon un petit sac bandoulière ou une pochette suffisent, de quoi mettre vos papiers d’identité, votre argent, vos cartes… N’OUBLIEZ PAS UN STYLO, on ne sait jamais. 

TECHNOLOGIE

Bon mes essentiels niveau technologies sont basiques, je ne suis pas une geek donc je ne  m’encombre pas de trucs que je ne sais même pas utiliser. Donc ordinateur portable, téléphone, appareil photo, écouteurs, batteries de secours, écouteurs et chargeurs. N’OUBLIEZ PAS VOTRE ADAPTATEUR DE PRISE INTERNATIONAL, les prises ne sont pas les mêmes dans tous les pays. 

Des chaussures confortables 

En ce qui concerne les chaussures je suis toujours en basket à l’aéroport ( rien de mieux pour taper des sprints parce que je risque de rater mon avion étant donné que je passe mon temps à faire du shopping à l’aéroport). Mais je m’assure toujours d’avoir une paire de pantoufle avec moi, les chaussettes dans l’avion ne me suffisent pas, donc je fais partie des gens qui optent pour le combos chaussettes d’hiver + pantoufles. Bon niveau style c’est pas ouf mais niveau confort je n’ai pas trouvé mieux.

Voilà pour mes essentiels voyage, je ne rentre pas dans les détails de ce que je met dans mes valises, je survole juste les essentiels voyage à mes yeux. Je posterai surement des listes avec l’intégralité de ce qu’il ne faut pas oublier dans vos valises.

See you, L.M

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s