Le TOP 10 des meilleurs métiers à faire pour les ACCROS aux voyages.

Si comme moi vous adorez voyager et êtes toujours contraint d’attendre vos vacances pour pouvoir partir, cet article est fait pour vous. Je vais vous présenter 10 idées de métiers à faire pour voyager quand vous voulez et sans contrainte. Il existe même des métiers dans lesquels vous êtes payés pour voyager et découvrir le monde – que demander de plus-

1) Hôtesse de l’air – steward

Un bon moyen de voyager, le tout gratuitement et en étant payé en même temps. Cependant il faut savoir que le personnel de bord reste souvent dans l’aéroport ou un hôtel proche de l’aéroport- donc vous voyager certes mais vous avez pas forcément le temps et l’énergie de visiter. Le plus est qu’en tant que personnel de bord vous avez des réductions pour vos et votre famille pour voyager là ou vous voulez.

2) Professeur d’anglais

TEFL ( teaching English as a Foreign Language) vous laisse travailler librement partout dans le monde. Le job est particulièrement demandé, et dans la plupart des cas vous n’avez pas besoin d’expérience et d’un bac+5.  

3) Bloggeur voyage

Le métier parfait pour beaucoup, ils sont assez privilégié, voyagent gratuitement et le tout en ayant des traitement VIP pour qu’ils écrivent de parfaits petits articles et review sur leur sites, afin d’amener leur communauté à se rendre à cet établissement… Cependant, tout n’est pas rose, il y a également des inconvénients à ce « métier », c’est une niche très compétitive, la concurrence est rude et il est souvent difficile de se faire une place ; ils ont presque tous commencer à écrire gratuitement et à payer de leurs poches pour créer du contenu, un investissement à faire.

4) Guide touristique

Pour cela il faut être passionné, avoir beaucoup de patience et avoir un esprit de leader. En général pour faire ce métier il faut un diplôme en histoire de l’art ou en photographie, il vous faut maitriser plusieurs langues étrangères ( l’anglais est une obligation), il vous faut aussi éventuellement un permis poids lourd pour pouvoir conduire les véhicules de transports de touristes. Attention, il y a beaucoup de responsabilité à exercer ce métier, vous êtes responsable de votre groupe 24/7.

5) Interprète

Si vous parlez couramment plus de deux langues vous pouvez travailler comme interprète à travers le monde. Ils sont indispensables lors de réunion politique, business, ou encore lors de sommet internationaux et dans les conférences, dans les courts de justice ou encore dans les hôpitaux… en claire un peu partout.Pour cela il vous faut un diplôme de langue et une spécialisation en science politique, en droit ou en économie.

Pour en savoir plus, je vous dirige vers les autorités compétentes : Aiic en France , Translators USA aux États-Unis, Institution of translation and interpreting au Royaume-Uni

6) Archéologue

Pour ce métier vous ne pouvez pas décider de le devenir du jour au lendemain, c’est un projet de vie et qui prend du temps. Tout dépend du type d’archéologue que vous souhaitez devenir. Il faut un diplôme pour faire ce métier et les études d’archéologie sont réputées pour être longue et difficile. Un métier parfait pour les passionnées d’histoire, de culture et de voyage.

7) Journaliste/ Reporter

En tant que reporter, vous pouvez choisir de réaliser vos articles ou reportages à l’international. Il faut bien évidemment avoir l’accord du média pour lequel vous travaillez. Ce qui est intéressant c’est qu’il n’est pas obligatoire de connaitre la langue du pays dans lequel vous allez pour pouvoir faire un reportage dessus. Mais l’anglais est obligatoire, en même temps pour avoir un diplôme de journalisme faut avoir un minimum d’anglais dans ses bagages.

8) Consultants

Les consultants ont la mission de résoudre des problèmes, donner des conseils avec un regard d’experts aux entreprises. Le consulting peut avoir des formes diverses et dans des domaines différents ( marketing, technologie…). En tant que consultant vous ne travaillez pas pour une seule entreprise mais plusieurs, et dans des domaines et des pays différents, vous serez donc amenez à voyager dans les pays ou l’entreprise à son siège. Cela peut être des séjours d’une semaine comme de plusieurs mois, tout dépend de la mission qui vous est confiée.

9) Organisateur d’événements

Les organisateurs de festivals, de masterclass, de sommets politiques, de cérémonies…peut vous donner beaucoup d’opportunités de voyage. Une manière de faire le métier qu’on aime dans des pays différents selon les missions.

10) Photographe

Une manière difficile de gagner sa vie, puisque les revenus de la photographie sont variables et non stables, mais c’est une incroyable manière de voyager et de partager ses voyages avec son public sur Instagram ou sur d’autres plateformes ou lors d’exposition. Alors à vos appareils et n’oublier pas de partager vos portefolio.

See you, L.M

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. tortuerose dit :

    Et oui, pas facile de se faire une place dans la communauté des blogueurs de voyage! Bel article en tout cas 😉

    J'aime

    1. thedailylams dit :

      Merci beaucoup. Pas facile mais pas impossible avec du travail

      J'aime

      1. Yvonne KT dit :

        Hôtesse de l’air, un de mes rêves d’adolescente.
        Il n’a pas été réalisé. D’autres oui.
        Bonne soirée
        🌹

        J'aime

      2. thedailylams dit :

        Merci pour votre commentaire, bonne soirée à vous aussi

        Aimé par 1 personne

  2. Je suis guide et c’est un métier formidable, qui est malheureusement sous-évalué… merci d’en parler 😛

    J'aime

    1. thedailylams dit :

      C’est un tres beau mérier pour les amoureux du voyage. Bon courage dans votre profession 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s