Insta- L’onglet “découverte” d’Instagram

La page découverte d’Instagram est un outil très puissant notamment pour les marques -elle a été conçue pour aider les profils et les entreprises à gagner plus d’engagement et d’exposition sur Instagram en fournissant un minimum d’effort.

Désormais instagram a lancé une nouvelle page explorer, en ajoutant de longues videos IGTV, un coin shopping, des stories instagram.

Alors voilà ce qu’il faut savoir sur les mises à jour, et les astuces pour apparaitre sur la page explorer pour booster votre audience et avoir plus de visibilité.

Nouveauté sur la page explorer d’Instagram-
Instagram travaille pour offrir une expérience personnalisée pour chaque utilisateur.
Ce qui se trouve dans votre page explorer sera différent de ce qui apparaitra sur la page explorer de votre meilleur ami. Puisqu’Insta propose des contenus personnalisés selon la personne et vos centres d’intérêts. L’algorithme prendra en considération vos activités sur la plateforme, les likes, les posts que vous commentez et avec lesquels vous interagissez pour vous faire découvrir d’autres comptes qui correspondent à votre activité et qui seraient susceptible de vous intéresser.

1 – Les stories Instagram sur la page explorer

De la même manière que les publications vous sont proposées selon votre activités et ce que vous aimez, Instagram propose également des stories personnalisées qui peuvent vous intéresser. Vous pouvez donc voir les stories des comptes que vous ne suivez pas encore, des comptes similaires à ceux que vous suivez déjà ou avec lesquels vous communiquez le plus.

Pour les entreprises c’est un outil incroyable pour avoir une plus large audience – puisque ce ne sont pas uniquement vos followers qui verront vos stories mais des potentiels clients.
Un article à venir avec des astuces pour être propulsé sur le devant de la page explorer (Dimanche c’est promis avec la pause de plusieurs mois c’est la moindre des choses).

2- IGTV videos sur la page découverte

Bon outil pour les créateurs de contenus videos et les marques. Lorsque vous cliquez sur l’onglet IGTV, vous verrez toutes les nouvelles vidéos IGTV de comptes que vous suivez mais aussi de comptes que vous ne suivez pas mais que vous seriez susceptible d’aimer.

3- Shopping sur la page explorer

Instagram aide ses utilisateurs à acheter sur la plateforme, ce qui est un outil indispensable et non négligeable pour les entreprises et les marques.
Avec ces chaines de shopping, il y a un espace dédié aux utilisateurs pour acheter et trouver des articles des comptes d’entreprises qu’ils suivent et connaissent déjà mais également pour découvrir de nouvelles marques et de nouveaux articles à acheter.

En cliquant sur l’onglet “acheter” vous trouverez les articles à acheter, vous pouvez filtrer vos recherches selon des catégories : beauté, vêtements, décoration maison…
Ca aide les gens à découvrir plus de marques, plus de boutiques et de produits ( un sorte de marketing ciblée puisqu’ils se basent sur ce qui serait susceptibles de vous intéresser) et acheter sans même quitter Instagram ( donc une sécurité en plus).

Comment la page explorer d’Instagram fonctionne-t-elle ?
Pour bien l’utiliser encore faut-il savoir comment l’explorer fonctionne.

La page explorer d’Instagram fonctionne sur la base de l’algorithme Instagram en général, Instagram utilise vos données et votre activité pour personnaliser les posts et stories que vous verrez.

Voici un exemple de la différence : ce que des comptes différents ont sur leur page découverte respectives.

4- L’importance de la localisation et de la date

Parmi les points clés et secrets qu’utilise le complexe algorithme Instagram on trouve la date de publication et la localisation. C’est à dire que si vous êtes en France, Instagram sera plus amené à vous proposez les tendances de la France et les publications en France plutôt que d’autres régions, bien que souvent on trouve de tous, et surtout de l’anglais et des tendances américaines qui quant à elles sont bien souvent internationales.

Donc si vous êtes une marque ou un influenceur, n’hésitez pas à mettre la localisation dans vos posts et vos stories.

Un article arrive en fin de semaine sur l’importance et les moyens a utilisé pour se retrouver propulsé au devant de la scène Instagram. N’oubliez pas d’activer les notifications et de vous inscrire à la newsletter pour ne rien rater.

See You, L.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s