Instagram – Astuces pour être propulsé sur le devant de la page explorer


Dans un article précédent j’avais expliquer ce qu’est la page explorer d’Instagram et son importance si on veut réussir sur Instagram.
Puisque les algorithmes Instagram sont basés sur les interactions individuelles, lorsque votre contenu apparait sur la page explorer, vous serrez plus exposer à votre audience cible, une audience susceptible de s’intéresser à votre contenu. Pour les entreprises qui dit plus d’exposition dit plus de clients. LE TOUT SANS DEPENSER UN CENTIME;
Tout ce qu’il vous reste à faire c’est penser stratégie et penser à comment faire pour que vos publications apparaissent sur l’explorer.

Voici donc 5 astuces qui vous seront très utile si votre but est de développer votre audiance et booster votre compte Instagram :

1 Utilisez les données analytiques de votre compte pour savoir quel type de contenu créer pour être sur l’explorer

Parfois la chance fait qu’on se retrouve dans l’explorer sans forcément avoir travailler pour y être, mais les coups de chance ne sont pas durables.
En convertissant votre compte en compte professionnels vous avez accès à toutes les statistiques de vos publications, stories… un outil merveilleux pour comprendre vos followers, ce qu’ils aiment, ce qui marche dans votre compte, ce qui n’attirent pas…

Vous pouvez même voir et analyser les vues que génère l’explorer –

Faites donc attention à vos posts qui se retrouvent le plus souvent dans l’explorer, et essayer de les reproduire pour avoir plus de chance de vous retrouvez sur l’explorer encore une fois.

2 – Trouvez votre meilleur moment pour poster

Je vous renvoie à l’article que j’ai déjà écris dessus. Un article sur la programmation de publications arrivent.
Ou toujours en vous référant à vos statistiques –

Donc si vous savez quand vos followers sont les plus actifs en ligne, il y a de fortes de chances que le public qui ne vous suit pas encore mais que vous souhaitez attirer soit également en ligne. Donc vos posts les toucheront tant qu’ils sont en ligne et actifs sur Instagram – donc plus d’engagement sur votre post – donc plus de chance de se retrouver en tendance Instagram.

3- Utilisez vos stories Instagram

Avec les stories Instagram qui font leur apparition sur la page explorer d’Instagram, il ne faut pas négliger cet outil. Si vous êtes une entreprises veuillez à avoir un code couleur et des designs propre à votre marque, un ensemble cohérent. De la même manière que vous soignez votre feed, soignez vos stories. Pensez également à créer des stories videos, à partager vos posts en stories, à mélanger texte, images et animations.

4- Privilégier les vidéos aux photos

Les vidéos engagent plus que de simples photos, pas besoin de faire des videos de 10 minutes, ni même de faire gros montage. Les outils déjà mis à votre disposition par Instagram suffisent largement, vous pouvez utilisez les boomerangs, les Gifs, ou tout simplement animer une photo pour en faire une video.
J’essayerai d’écrire des articles techniques sur comment faire de courtes videos pour Instagram

N’oubliez pas les clés d’Instagram : les gens aiment que se soient courts, beau/ esthétique, précis et utile.

5- Tagguez les marques

Pour avoir plus de visibilité sur Instagram un des meilleurs moyen est d’être reposté par un gros compte. Lorsque vous utilisé un produit n’hésitez pas à mentionner la marque productrice du produits pour avoir des chances d’être reposté ou tout simplement apparaitre lorsque des personnes font des recherches sur cette marque précise. Un bon moyen d’avoir de l’engagement et donc de se retrouver dans l’explorer d’Instagram.

Que se soient Starbuck ou HudaBeauty, toutes les marques sont bonnes à tagguer alors n’hésitez pas.

6- N’oubliez pas les hashtags

Que vous les aimiez ou pas, vous ne pouvez pas nier la force et la puissance des hashtags. Les posts avec au moins un hashtag on en moyenne 12,6% plus d’engagement que les posts sans hashtag, donc si vous voulez plus de like pour être propulsé sur la page explorer ne négligez pas les hashtags.
Les hashtags sont aussi une manière d’attirer des comptes qui ont les mêmes centres d’intérêts que vous et vos posts – donc d’atteindre un public précis et ciblé. N’oubliez pas les hashtags dans vos stories aussi pour booster votre visibilité.

Plus de personnes touchés, plus d’engagements, plus l’algorithme d’instagram mettra votre contenu en avant.

7- Expérimentez les posts avec citation

Les citations est la tendance d’Instagram- vous pouvez donc surfez sur la tendance en la personnalisant à votre univers.
Les gens pensent souvent qu’on poste des citations lorsqu’on est à court d’idées et en manque de créativité. Détrompez vous, la réalité est que les citations peuvent être utilisé dans différentes circonstances et pour des raisons diverses, pour avoir plus d’engagement, pour faire passer des messages, pour s’exprimer et partager les valeurs de votre compte…
Le post avec une citation se démarque lorsqu’il se trouve sur l’explorer. Dans un océan de photos, de vidéos, de couleurs… le post avec une citation se démarque et attire.

Des grandes marques, Alpha H, GirlBoss ou encore DrinkElephant utilisent cette techniques,pour augmenter leur chance d’apparaitre sur l’explorer et attirer le regard de potentiel clients.

See You, L. M

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alloicimaman dit :

    Merci pour ces astuces ☺️

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s