Mes indispensables voyage : ce qu’il ne faut pas oublier dans vos sacs

1.            Mes écouteurs, MON INDISPENSABLE en voyage, il n’y a rien de pire que de voyager sans écouteurs et seule. Surtout lors de long voyage en avion, pas de films, pas de série, rien à part l’ennui.

2.            La crème pour les mains, l’air dans l’avion est recyclé on respire la même tout le long du voyage, basse en humidité et tend à assécher notre belle peau. SI je ne m’hydrate pas pendant un vol de plus de 5heures il est probable que ma peau commence à tomber de sécheresse.

3.            Mon porte passeport, dans lequel je mets absolument tous mes effets personnels important que j’accroche à mon cou ou que je laisse dans mes mains. Ça m’évite de chercher mon passeport toutes les deux minutes au fin fond de mon sac. Un porte-feuille de voyage très pratique acheté sur Amazon– environ 14€ ; dans lequel je met ma carte d’embarquement, mes passeports, ma carte vitale et mutuelle, carte de crédit, carte d’identité, permis de conduire, carte de groupe sanguin… bref tout le nécessaire pour voyager niveau administratif.

4.            Ma vieille paire de converse, voyage en avion = converse pour moi, dans la vie quotidienne je mets rarement des converses je n’aime pas trop le rendu sur mes pieds (effet palme alors que je chausse du 37). Je les utilise que pour les voyages le reste du temps elles restent dans leur boite dans le placard bien au chaud.

5.            Baume à lèvres, pareil que pour la peau les lèvres s’assèchent en altitude- mon chouchou est le Nuxe au miel.

6.            Les lunettes de solaires, indispensable pour éviter de se bruler la rétine mais surtout pour cacher les cernes et l’état de fatigue dans lequel je me retrouve lorsque je voyage.

7.            Mon ordinateur, pour m’occuper, m’avancer sur mes articles, sur mes projets à l’école ou simplement faire des trucs à la dernière minute à rendre dans 2h. De toute façon, votre ordinateur même si vous ne l’utilisez pas en vol doit être avec vous dans votre bagage à main ; juste un petit conseil pour vous éviter de le retrouver en compote dans votre bagage en soute. D’autant plus qu’il est interdit d’avoir un quelconque appareil doté d’une batterie en bagage en soute.

8.            Ma gourde, je prends toujours une gourde vide avec moi et demande aux hôtesses et stewards de me la remplir, bien mieux que de demander un verre d’eau tous les quarts d’heure. C’est une idée que j’avais entendu chez une youtubeuse, je ne sais plus laquelle, mais merci à elle.

Je pense avoir oublié quelques must have, mais impossible de me souvenir de tout. En général on oublie toujours quelques choses. Et vous qu’auriez-vous ajouter ?

Je vous invite à lire Ma première version : Mes indispensables voyages & What’s in my bag ? Travel version

See You, L.M

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je voyage aussi en converses je prends des plate-formes, j’aime me sentir surélevée. très confortables.Pas d’ordinateurs pour moii, juste mon portable et pas de gourde, si kje suis sur n long courrier je me déplace vers les boissons à disposition çà permet de me dégourdir les jambes, sur les moyens courriers je emande quitte à me déplacer aussi, mais au moment du repas je demande 2 verres.Dans mon sace j’ai ma pochette bijoux, je ne la mets pas en soute, … et j’ai toujours un châle une pashmina car je redoute la clim des avions, j’ai toujours froid, bisous

    J'aime

    1. thedailylams dit :

      Merci pour ton commentaire, il faut se mettre à l’aise en voyageant tu as bien raison. c’est vrai qu’en y pensant j’ai oublié pas mal de choses (le gros châle qui fait office de couette, les grosses chaussettes…) bisou à toi 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s