DUBAÏ- Sortir sans se ruiner

Une des préoccupations principales lorsqu’on vit seule dans un pays que l’on ne connait pas trop et de savoir si notre budget mensuel suffira a couvrir nos besoins vitaux, mais aussi de couvrir nos dépenses en loisirs et sortis. Je suis a Dubaï pour six mois, je ne me priverai pas de visiter chaque recoin du pays. 

L’attraction favorite des habitants des Émirats est le MALL, on passe énormément de temps dans les centres commerciaux, les villes sont construites autour de ces malls qu’on trouve partout et qui nous pousse ( a mon plus grand désarroi) a craquer sur les dernières paires de talons ou sur n’importe quel autre produit. 

Pour m’éviter de finir à manger des pâtes à l’eau à partir du 10 du mois et rester sans faire d’activité alors que je vis a Dubaï, j’ai du développer des techniques digne d’une pro pour gratter quelques sous d’un cote et de l’autre. Alors voici les astuces qui me font du bien à mon porte-feuille.

Groupon – votre meilleur ami

Pourquoi dépenser plus quand il existe des moyens d’avoir la même chose à prix réduit. L’application qu’à peu près tout le monde connait mais ne comprend pas vraiment. Il faut beaucoup de concentration pour utiliser l’application, ce qui me gênait au début est le système mis en place par l’entreprise pour avoir accès au coupons. Mais une fois le premier coupon acheter ça devient un automatisme et on prend vite la main. Dans le même genre, l’application Voucherskout est pas mal pour tout ce qui est restauration et sorties loisirs – ils proposent des réduction de 50% sur des offres ( à voir aussi avec Samsung Pay pour ceux qui auraient un mobile de la marque Samsung). Pareil pour Deal Globber, Cobone … et d’autres applications de réductions et coupons.

Les activités gratuites à Dubaï

L’attraction favorite des habitants des Emirats est le MALL, on passe énormément de temps dans les centres commerciaux, les villes sont construites autour de ces malls qu’on trouve partout et qui nous pousse ( au plus grand désarroi de mon porte feuille) à craquer sur les dernières paires de talons de Louboutin. Vous pouvez faire énormément de choses dans les Malls et le tout gratuitement; l’exemple du spectacle de la fontaine du Dubai Mall ou bien du spectacle du festival Mall. Une promenade sur le jumeirah beach ( kite beach) avec vue sur le burj khalifa ou encore sur le port Marina bay : autant d’activité gratuite à faire. Visite du Souk d’or à Deira ou de l’ancien Dubai Al SEEF Dubai.

Des astuces bon deals pratiques

Pour les résidents, les pass annuels sont les bests deals possible, me connaissant je rentabilise plutôt bien les pass annuels avec moi les entreprises sont loin de gagner. C’est utilisable pour les parcs et jardins à Dubai avec la carte Green RTA; pour les parcs d’attraction ( boolywood, motiongate…) .

Un autre bon deal pour ceux qui veulent allez à Abu Dhabi ( il faut absolument y aller d’ailleurs), ne prenez jamais de taxis ou de voitures pour touristes, économiser en louant votre voiture et en vous y rendant seul Google connait le chemin il est impossible de se perdre.

Dubai est une ville extrêmement cher ( quand on compare à Paris ça va encore), mais il y a énormément d’activités gratuites à faire pour ne pas se ruiner en sortie. Gratuite ou encore très peu cher : l’entrée au global village est de 15 EAD seulement soit 3,71 euros.

J’espère que cette article vous permettra de faire quelques économies et vous amenera à réfléchir à votre budget Dubai.

SEE YOU, L.M

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s